Certifié Professionnel de la Protection des Données/Europe (CIPP/E)

image_pdfimage_print

Après plusieurs années de pratique et quelques mois de préparation, je suis très heureux de me voir certifié “Certified Information Privacy Professional/Europe“, abrégé (CIPP/E) pour l’Europe par l’IAPP – l’Association internationale des professionnels de la protection des données.

Par cette certification, je valide mes compétences en protection des données et de l’information rejoignant ainsi la famille de plus en plus nombreuse des professionnels de ce secteur en expansion. Cette certification démontre “des connaissances complètes du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ainsi que les perspectives et compréhension pour garantir le succès de la conformité et de la protection des données en Europe” (traduction libre de l’anglais).

Ainsi, je continuerai à traiter sur ce blog de sujets liés aux technologies émergentes et à la santé, mais aussi avec la question de la protection des données personnelles. Ce domaine est devenu aujourd’hui incontournable pour tout juriste ou avocat conseillant des entreprises actives, ou ayant des activités, avec la société de l’information. Toute entreprise qui traite des informations pour son propre compte ou en qualité de sous-traitant, en Europe, en Suisse ou ailleurs dans le monde, notamment avec une activité déployée en Europe est impactée de manière significative par les récents développements en matière de protection des données. Ce domaine est passé d’un sujet théorique à un domaine de spécialisation à part entière, nécessitant des connaissances spécialisées tant juridiques que techniques. 

Un grand merci à tous ceux qui m’ont soutenu pour accomplir cela, directement, ou indirectement par le nombre grandissant de ressources de qualité par les professionnels de la protection des données et de l’information par du support gratuits, conseils et blogs. 

Bonne chance d’ici au 25 mai et au-delà. L’aventure ne fait que de commencer.

Merci pour votre soutien, au plaisir de continuer à rédiger des articles et à lire vos commentaires.

Gabriel Avigdor